Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ne part pas lapin blanc!!!!

+2
Le Lapin Blanc
Melwyn
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Mar 13 Déc 2011 - 11:05

(un petit loir!)
Oui, le problème ne serait sans doute pas tant l'idée des autres que l'idée de soi-même, qui serait problématique, surtout lorsque pour être une idée de soi il faudrait agir et réfléchir en tant qu'idée, et je ne sais pas si cela même est possible. Mais il est vrai que si il y avait autant de lapinous que de personnes qui ont une idée de lui, pas qu'ils soient nombreux, mais cela ferait tout de même beaucoup de lapins (et donc moins de fleurs, soit dit en passant...)

Fleur continuait de scruter le buisson tandis que Melwyn s'approchait. Etait-ce un canard, ou bien une quelconque Ma mère l'oie? Ou alors ce petit loir qui s'était faufilé dans le trou béant qui servait d'entrée à Wonderland? D'ailleurs, pourquoi cherchait-elle des canards? Melwyn, cependant ne se posait pas les mêmes question. Un buisson? Certes, c'était une très bonne trouvaille, mais...

"- Non, non, il y avait... quelque chose... un membre de la famille faunale, dont je ne suis pas une très grande connaisseuse au final, à part la Reine, le Chapelier, le lapin, toi.. le loir aussi, et puis d'anciens wonderlandiens qui ont mystérieusement disparu..."
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Melwyn Dim 25 Déc 2011 - 16:47

(banzai!! C'est fou ce que le teps passe vite! Oo encore un tour de ce vilain lapin..xD)

Joyeux Noel à tous!! Ne partez pas, nous sommes là! :p

"-Des gens disparaissent, d'autres apparaissent, il faut nous mettre en quête de ces mystères, peut être y-a-t-il un trou dans Wonderland? une fuite, qu'il faut boucher!!!"
Melwyn
Melwyn
Sujet Déjanté
Sujet Déjanté

Messages : 530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs, non loin de vous...

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Ven 6 Jan 2012 - 15:38

Et bonne année, ne l'oublions pas, après tout les mondes seront peut-être bien changés d'ici à décembre prochain, le 21 il me semble. Nous nous amuseront bien à ce moment, les mondes seront tous confondus, mais d'ici là vivons dans l'insouciance de cette période en approche~

-"Des gens disparaissent, d'autres apparaissent, mais bien évidemment! Pendant que nous sommes là à faire passer les gens, le lapin blanc continue encore et encore à creuser des terriers partout, et il y a de ce fait de plus en plus de failles entre Wonderland et la surface... Regarde, ce petit loir devait dormir tranquillement dans un creux du sol, et ce lapinou a encore fait des siennes, l'emportant avec lui! Et bien sûr il fait bien attention à ne pas se faire voir, que nous ne puissions pas l'enguirlander! Parce que si, les lapins servent d'arbre de noël en cette période. Ou alors peut-être est-il seulement en train d'hiberner, et dans ce cas je ne comprends pas cette apparition des failles. mais à Wonderland, il n'y a pas de période d'hibernation... "

Et Fleur de débattre seule, comme à son habitude...
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Mel Sam 14 Jan 2012 - 0:02

Bonne année, bonne santé et joyeuse Pâques! Le monde est en continuel changement donc je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter...

Melwyn regarda la fleur parler seule..cherchant vainement à comprendre...

Mel
Galinette Cendrée

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Mar 17 Jan 2012 - 12:46

Et bien entendu joyeux Noël un petit peu en avance!
Eh bien, si vous le dites très chère, je ne vais pas m'inquiéter. Je vous aurais bien proposé une tasse de thé mais je crois me souvenir (oui, une fleur a de la mémoire) que vous n'appréciez pas beaucoup cela...

Fleur avait le regard vide, elle ne savait plus que penser. N'y avait-il pas des guides pour les divagations d'esprit? S'il y en avait, elle aimerait en avoir un, car elle était complètement perdue...
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Mel Jeu 19 Jan 2012 - 0:54

Oui!! J'ai déjà fait ma liste pour l'année prochaine, mais vu le nombre de bêtises déjà faite je ne pense pas avoir le droit d'espérer.
Le thé ne me plait vraiment pas, l'herbe infusée dans de l'eau chaude, je ne comprendrais jamais le plaisir qu'éprouvent certaines personnes à en boire.

Mel sourit et sautilla devant la fleur qui semblait ailleurs..tellement loin...peut-être qu'elle aussi elle allait quitter Wonderland vers l'inconnu..la laissant seule avec Melwyn c'est à dire elle même.

Fleur..reviens ici tout de suite! Je veux pas être toute seule.

Mel
Galinette Cendrée

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Ven 20 Jan 2012 - 12:39

Mais voyons la fleur-noël ne fait pas de choix quant aux personne à qui elle offre des cadeaux! Si tout le monde était sage, ce monde n'aurait plus d'intérêt, et même, Wonderland serait en voie d'extinction! (bon, d'accord, il l'est déjà, mais passons. D'ailleurs même lapinou n'a pas répondu à mon appel, pour dire...)

Mais, le thé est l'essence même de la vie florale, il n'est pas que quelques feuilles plongées dans de l'eau. C'est la mémoire même des plantes qui ont donné un peu d'elles mêmes pour vous abreuver et vous apaiser...

Mel(wyn) venait de réapparaître devant ses yeux, et puis derrière, et à nouveau devant. Elle tournoyait autour de la pauvre Fleur, la forçant à reprendre ses esprits. Elle secoua légèrement la tête, elle ne devait pas se laisser aller, sa rivière l'attendait, et elle ne voulait pas laisser sa compagne de voyage seule.

"-Je suis là, ne t'en fais pas, j'étais juste... un peu perdue, un peu déboussolée. Pas que je possède une boussole et que je l'ai perdue, non. Je m'étais perdue toute seule, c'est bien suffisant."
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Melwyn Jeu 26 Jan 2012 - 1:11

Je suis d'accord pour le fait que si tout le monde était sage le monde n'existerait pas car il est impossible d'être sage constamment. De plus si il n'existait que la sagesse alors cette notion même n'existerait pas puisqu'il n'y aurait pas son contraire. Donc cela serait normal...mais en même temps c'est normal d'être sage. (Non car nous sommes là, résistants contre vent et marée et je ne désespère pas de voir des gens revenir..)

Si l'on suit ce raisonnement alors c'est faire acte de cannibalisme que de boire du thé et donc on aspire la mémoire des fleurs. Imaginons que ces dernières tentent de nous empoisonner, et bien voilà elles ont réussi par le biais de cette boisson.

La fleur venait enfin d'atterir, enfin elle n'avait pas décollée, ni pris l'avion ni quoi que ce soit, le terme le plus juste serait plutôt repris ses esprits quoi qu'elle ne les a jamais perdu vu que rien ne s'était échappé de la fleur...Toujours est-il qu'elle était de retours ce qui provoqua un soupire de soulagement chez la demoiselle

-C'est pour cette raison que rien ne vaut les bonnes vieilles cartes..où les GPS.
Melwyn
Melwyn
Sujet Déjanté
Sujet Déjanté

Messages : 530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs, non loin de vous...

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Jeu 26 Jan 2012 - 12:38

Oui, mais d'un autre côté il faudrait donc que certaines personnes ne soient pas folles à Wonderland pour que l'on puisse se qualifier de fous. Bien que, finalement, nous ne nous autoqualifions jamais de fous, et donc si nous sommes fous mais que nous ne disons pas l'être, la folie peut être présente sans que personne ne le sache, et dans ce cas son contraire n'a pas lieu d'exister.

Non, non, ce sont les fleurs qui choisissent délibérément de nous offrir les arômes qu'elles ont accumulé tout au long de leur vie. Tout comme certains humains qui racontent leur vie à tous ceux qu'ils croisent, ou d'autres qui écrivent leurs mémoires, les fleurs veulent transmettre leur vécu, et ainsi perpétuer les sensations et toutes les choses de la vie. C'est un grand enseignement que de reçevoir ce nectar.

Fleur, qui retrouvait un état à peu près stable, vit Melwyn soupirer. De dépit? De soulagement? Ou avait-elle simplement envie d'expirer? Enfin, au moins était-elle toujours là. D'ailleurs, où était-ce, "là"...?

"- Oh, personnellement les cartes ne m'ont jamais servi à rien d'autre qu'à jouer ou à transmettre mes voeux de bonne année (ou non-année...). Tu as de la chance qu'elles t'indiquent le bon chemin...! Cependant, il n'y a pas de cartes ici et je ne sais pas où nous sommes... Quant à ton gépéhesse, je n'en connaissais même pas l'existence... Comme j'aimerais que quelqu'un nous éclaire sur le chemin à suivre, c'est vrai qu'il fait sombre ces temps-çi!"
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Dormouse Sam 28 Jan 2012 - 16:50

Le loir dormait tranquillement depuis maintenant un certain temps. Un temps suffisamment long, semblait-il, car la petite boule de poils recroquevillée sur elle-même remua vaguement. De manière, en réalité, presque imperceptible...Deux grands yeux noirs s'ouvrirent alors tout à coup au milieu du pelage noir de la petite chose

"ça...parle de thé par ici?" murmura le loir d'une voix ensommeillée

Voilà donc ce qui l'avait sorti de son sommeil...

La boule de poils remua alors puis s'étira et entreprit de trouver d'où venait cette conversation si alléchante.
Il tituba (et oui, après avoir dormi si longtemps ses petits muscles n'étaient plus entrainés à un exercice aussi physique que "marcher") jusqu'à ce qui semblait être la source de ces paroles. Il y vit la fleur et la demoiselle qui l'avaient accueilli en ce monde
Il huma l'air pour y chercher les volutes du liquide qu'il aimait tant. Il n'y trouva pourtant que l'arôme sucré du nectar de la Fleur de Lys et le parfum enivrant de la demoiselle


"Il n'y a plus de thé?" gémit alors le petit rongeur

Il se sentait légèrement en dehors de la conversation. Il lui semblait qu'elle parlaient de cartes...Les cartes sont faites pour jouer, non? Et il lui paraissait logique que si jeu il y avait, il devait également se trouver un gouter quelque part, qu'il soit pour un anniversaire ou un non-anniversaire, pour une nouvelle année ou une nouvelle non-année, ou, plus vraisemblablement, pour fêter la fin de la journée. Or si gouter il y avait, alors il devait forcement y avoir du thé quelque part! Quelle hérésie serait un gouter sans thé!
Dormouse
Dormouse
Coquille

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : In the Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Dim 29 Jan 2012 - 20:51

Alors que Fleur se plaignait, comme à son habitude, de ne pas retrouver son chemin, un mystérieux individu fit irruption dans son champs de vision. Une petite boule toute de poils vêtue tentait tant bien que mal de poser une patte devant l'autre pour s'approcher d'elle.

"-Oh, serait-ce un panneau indicateur? Ah! Mais non... petit loir! Ça faisait longtemps que l'on ne t'avait plus vu par ici... As-tu fait une bonne sieste? Et aurais-tu par hasard vu une rivière dans les environ? Ou bien des cartes...?"

Mais Dormouse ne semblait pas apte à répondre, son sommeil le suivait à la trace et n'avait pas l'air enclin à le lâcher trop longtemps. Il couina quelques mots, ce qui sembla lui retirer le peu de forces qu'il avait réussi à concentrer.

"-Il n'y a plus de thé?
-Du thé? Oh! Oui, du thé! Eh bien, non, malheureusement, car vois-tu cette jeune fille a le thé en horreur. Peux-tu le croire, petit loir? Je ne croyais pas cela possible! Oh! Mais oui, c'est vrai, le thé! En fait il en reste peut-être un fond dans cette théière, cependant je ne sais pas de quand il date. J'aurais bien voulu en faire mais il n'a malheureusement pas l'air d'y avoir une source d'eau aux alentours... Et je n'ai pas la moindre envie de salir mes pétales en fouillant les terriers du lapin blanc."
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Melwyn Mer 1 Fév 2012 - 19:39

Melwyn et Fleur étaient en pleines discussion sur..sur quoi au fait? Les cartes peut être..à gratter, à jouer, carte du monde. Les pires étaient celles de la reine de coeur, elles se chamaillaient sans cesse et souvent, l'une d'elle finissait la tête coupée. Enfin là n'est pas le sujet...d'ailleurs quelque chose apparut dans le champs, non pas le champs pour cultiver ni même le chant qui fait du bruit, mais le champs de vision de la demoiselle.

Un lapin? Non, ce n'était pas du tout sa manière de se déplacer..à moins qu'il n'ai beaucoup changé depuis le temps..


"- Quelle..énergie."

Elle se tut, la Fleur occupée à parler avec le petit être qui devait donc être un loir si elle avait bien compris. Curieuse créature qui lui faisait un peu penser à la serpillière qui elle avait disparu on ne sait où...mais en tout cas pas ici. Le sujet revenait au thé..pourquoi parler de ça..ah oui elle n'aimait pas.

''- Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'il n'y en a pas. D'ailleurs l'eau elle tombe du ciel non pas de la terre? "


_________________
Melwyn
Melwyn
Sujet Déjanté
Sujet Déjanté

Messages : 530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs, non loin de vous...

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Dormouse Ven 24 Fév 2012 - 18:36

''- Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'il n'y en a pas. D'ailleurs l'eau elle tombe du ciel non pas de la terre? "

De l'eau qui tombe du ciel? De quoi pouvait donc parler la jeune femme? Evoquait-elle ce phénomène dont il avait entendu parler lorsqu'il vivait auprès de sa mère et de ses frères, dans ce monde dans lequel il vivait alors et qui était si différent de celui dans lequel il était désormais? Comment ça s'appellait déjà...une cascade? une...brûme? non, bruine? ou plutôt pluie...

Sa mère lui en avait parlé un jour où il était éveillé, le métant en garde sur les dangers que représentait cette eau en chute libre, que disait-elle déjà...? Ah! c'était si difficile de se souvenir de ce qu'il se passait dans le monde réel, les rêves, bien plus présents et réels, était nettement plus facile à mémoriser...
Bon, que disait sa mère déjà...? S'il avait retenu ce point cela devait être important...Ah mais bien sûr! cela pouvait perturber de façon définitive le sommeil! Si l'on était dans un terrier et que l'eau y coulait de façon trop importante, le nid se remplissait d'eau et on tombait dans un sommeil éternel! Mais comment ce sommeil éternel pouvait-il être mauvais? C'était au contraire le plus grand rêve du rongeur! Pourquoi donc devrait-il chercher à l'éviter à tout prix?

Cela parraissait être une idée géniale de provoquer cette eau qui tombe du ciel, de se mettre dans un creu et de plonger dans ce sommeil infini! Cette femme ayant évoqué ce phénomène magique devait surement l'avoir fait de part sa capacité à provoquer le torrant celeste!


"Pour dormir à tout jamais, serait-il possible que vous fassiez tomber l'eau du ciel? Cependant, l'eau qui tomberait serait une simple eau, banale et sans gout n'est-ce pas? Ce serait dommage que la dernière chose dont je me souvienne du monde éveillé soit une chose si fade...pouvez-vous faire tomber du ciel un chose moins inerte que de l'eau?"
Dormouse
Dormouse
Coquille

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : In the Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  fleur de lys Mar 6 Mar 2012 - 10:58

''- Ce n'est pas parce que je n'aime pas qu'il n'y en a pas. D'ailleurs l'eau elle tombe du ciel non pas de la terre? "

De l'eau tombant du ciel... lorsqu'elle était petite, Fleur trouvait la source de sa rivière tellement grande que lorsqu'elle nettoyait ses pétales dessous, elle avait l'impression que toute cette eau tombait du ciel. Maintenant, si elle la trouvait à nouveau, sans doute lui paraîtrait-elle bien plus petite, après tout elle n'était pas née à proximité d'un fleuve. D'ailleurs, pourquoi avait-elle eu besoin de ce ruisseau? Après tout, elle n'était pas une plante aquatique. Mais elle avait assez divagué sur le sujet, après tout on parlait bien de l'arrosage automatique probvenant des nuages. Mais lorsqu'elle avait fait son voyage en fleur-censeur, jamais elle n'avait aperçu le moindre recoin d'eau par dessus le cotton blanc... Tout cela était décidément bien étrange...

Alors qu'elle se perdait à nouveau dans ses pensées sans tige ni pétale, le loir réussit à prononcer toute une suite de mots, dans un air endormi, certes, mais au moins sans bailler.


"Pour dormir à tout jamais, serait-il possible que vous fassiez tomber l'eau du ciel? Cependant, l'eau qui tomberait serait une simple eau, banale et sans gout n'est-ce pas? Ce serait dommage que la dernière chose dont je me souvienne du monde éveillé soit une chose si fade...pouvez-vous faire tomber du ciel un chose moins inerte que de l'eau?"

Eh bien, non, Fleur ne pouvait malheureusement pas. Bien qu'une chute de thé soit la bienvenue, mais après tout le lys ne pouvait pas très bien faire la danse de la pluie. Peut-être que si elle retrouvait une de ces fleur-censeurs qui vous emmènent jusqu'au ciel, elle pourrait explorer de nouvelles zones nuageuses et trouver le chapelier céleste, qui lui aurait forcément assez de thé pour en faire une pluie...
fleur de lys
fleur de lys
Lumière Divine
Lumière Divine

Messages : 255
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 30
Localisation : Wonderland

http://www.nakimitsuchiaki.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Melwyn Dim 18 Mar 2012 - 20:16

Dormir à tout jamais, la peur de certains, le rêve pour d'autre..seulement personne n'était jamais content. C'est bien connu les gens n'avaient jamais ce qu'ils voulaient. L'herbe était toujours plus verte dans le jardin à côté. Sauf que dans ce cas précis ce n'était pas dans un jardin qu'ils étaient mais dans un monde et ils étaient tous dans le monde donc si l'un d'eux trouvait l'herbe plus verte à un endroit il suffisait d'y aller.

Melwyn plissa les yeux, réfléchissant. Danser pour invoquer l'eau qui tombe du ciel, faire tomber des choses plus amusantes que de l'eau...cela lui disait quelque chose, elle en avait vaguement entendu parler mais jamais mis en pratique.


Autre chose que de l'eau?..j'ai déjà vu des grand zig zag blanc et jaune tomber du ciel. Mais ils ne tombent qu'à certains endroit ce qui rend la chose un peu plus compliqué. Et puis je n'ai pas envie d'être mouillée moi..
Melwyn
Melwyn
Sujet Déjanté
Sujet Déjanté

Messages : 530
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 33
Localisation : ici et ailleurs, non loin de vous...

Revenir en haut Aller en bas

Ne part pas lapin blanc!!!! - Page 5 Empty Re: Ne part pas lapin blanc!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser